Jean-Hubert Celerine, plus connu comme Franklin, a déposé, ce lundi après-midi 16 janvier, une plainte au Central Criminal Investigation Department (CCID) en présence de son avocat, Yatin Varma. Plainte qui fait suite à la circulation d’une « vidéo » sur les réseaux sociaux l’accusant d’être mêlé au trafic de drogue avec un haut gradé de la police.
Publicité
Franklin avait fait une ‘precautionay measure’ sur cette même affaire au poste de police de Line Barracks, dimanche 15 janvier. À son retour au pays samedi soir 14 janvier, l’habitant de Rivière-Noire avait accordé un entretien à TéléPlus au cours duquel il avait nié les allégations selon lesquelles il aurait piégé l'activiste social Bruneau Laurette. Il a nié également être un trafiquant de drogue.
Déclaration de Shakeel Mohamed, avocat de Bruneau Laurette
« Assistons-nous à un différend entre la brigade antidrogue et la PHQ Special Stricking Team ? C’est la question que s’est posée Shakeel Mohamed, l’un des avocats de Bruneau Laurette, à sa sortie de la Cour de Moka cet après-midi. L’homme de loi répondait à une question de RadioPlus sur les allégations portées par Franklin contre son client, Bruneau Laurette.
Me Shakeel Mohamed dit étudier cette affaire et compte même faire une enquête suite à la déclaration de Franklin aux petites heures dimanche. Au cours de laquelle, ce dernier avait évoqué des dons octroyés à Bruneau Laurette pendant le confinement en 2021 et le souhait de l’activiste social d’acheter un bungalow pour la somme de Rs 75 millions à Rivière-Noire.
Écoutez l’intervention de Me Shakeel Mohamed sur notre lecteur audio plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !