Mise à jour: 22 janvier 2024 à 17:13

Circulation d’une vidéo sur Facebook : Belal Maudarbux reste en détention

Image

Pas de remise en liberté conditionnelle pour le prêcheur Belal Maudarbux. C’était lors de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis, ce lundi 22 janvier. 

Belal Maudarbux, âgé de 51 ans, fait l’objet d’une accusation provisoire d’incitation à la haine raciale. Cela fait suite à une enquête ouverte à la suite de la circulation d'une vidéo datant de deux ans sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.

La police a avancé trois raisons pour objecter à sa remise en liberté conditionnelle notamment le risque d'interférence avec les témoins, de manipulation des pièces à conviction et pour sa propre sécurité. 

Belal Madarbux est actuellement en liberté conditionnelle dans l'affaire liée aux incidents survenus à La Citadelle en octobre dernier. Et, hier, il a été arrêté par la Major Crime Investigation Team (MCIT) alors qu’il s’était présenté au poste de police de Terre-Rouge pour sa signature quotidienne. 

Confronté à la vidéo incriminante, Belal Maudaubux a demandé aux enquêteurs de visionner l'intégralité de la vidéo d'une durée de 56 minutes. Il a été reconduit en cellule policière et sera traduit de nouveau devant la justice lundi prochain. Il a retenu les services de l’avocat Assad Rujub.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4089