Les fonctionnaires sont en présence de plusieurs circulaires en ce moment. Ce n’est pas tout. Il y a même des chefs de direction de ministères ou de départements qui demandent aux fonctionnaires d’être sur leur lieu de travail ce mardi 5 mai.
Publicité
Le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith parle de confusion totale à ce sujet. « Il y a plusieurs chefs de direction de ministères et de départements qui prennent des décisions par eux-mêmes, demandant aux fonctionnaires d'être au travail ce mardi 5 mai. Le problème est que, comme le Premier ministre l’a bien dit vendredi 1er mai, il n'y aura de reprise partielle des activités qu'à partir du 15 mai prochain », s'insurge le syndicaliste.
Rashid Imrith affirme que le ministère de la Fonction publique doit prendre les choses en main. « Si ce ministère ne peut le faire, alors le Prime Minister’s Office devra prendre les décisions qui s’imposent et donner des instructions. Nous sommes conscients qu’il faut travailler, mais cela doit être fait de manière ordonnée. Car cela implique 85 000 fonctionnaires », indique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !