L’économie mauricienne tâche de s’en remettre graduellement de l’impact négatif de la Covid-19. La réussite dépendra cependant de plusieurs facteurs, dont la non-interruption des activités économiques.
Publicité
L’économiste Pierre Dinan souligne l’importance de poursuivre les activités économiques. « Nous avons déjà été très affectés par les deux confinements. Sans production et en l’absence d’échanges entre individus ce sera difficile », fait-il comprendre. C’est dans cette optique que le gouvernement est venu de l’avant avec de nouveaux protocoles à appliquer dans la fonction publique. Ceux-ci ont été établis pour réduire toute interruption de l’activité économique. Selon Strategic Insight, le Produit Intérieur Brut (PIB) par jour ouvrable par heure et par tête publique est de Rs 385. Zayd Soobedar, managing director du groupe affirme que l’économie locale est dans une situation difficile et un nouveau confinement ne fera qu’empirer les choses.
Ainsi, les nouveaux protocoles du secteur public seraient de bon augure pour l’économie. Or, Radhakrishna Sadien, président de la State Employees’ Federation, insiste sur la nécessité de voir indistinctement la réalité de chaque ministère, car, tient-il à faire ressortir, il y a des contraintes qui peuvent empêcher la mise en pratique efficace de ces protocoles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !