Live News

Circulaire émise par la PSEA : la résistance s’organise

Basheer Taleb

La résistance s’organise contre la circulaire émise par la Private Secondary Education Authority (PSEA). Des managers des collèges privés s’élèvent contre cette lettre qui date du 15 octobre dernier. Circulaire qui souligne que les collèges privés doivent désormais avoir le feu vert de la PSEA avant de  concrétiser des projets dans leurs établissements.

Une mainmise totale, dénonce Basheer Taleb. Le président du front commun des 87 collèges privés est intervenu sur les ondes de RadioPlus cet après-midi, mercredi 27 octobre.

Les managers se sont rencontrés hier, mardi 26 octobre au Collège Saint Mary’s à Rose-Hill. Ils décideront de la marche à suivre au cours d’une deuxième réunion qui aura lieu demain.

Le Service diocésain de l’éducation catholique apporte son soutien aux collèges privés. « C'est l'avenir de ces établissements et des enfants que nous éduquons qui est en jeu », a affirmé Gilberte Chung, la directrice du SEDEC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !