La Student Union de l’université de Maurice (UoM) monte au créneau. Ce, après la publication d’une circulaire concernant les examens de fin d’année ce matin, vendredi 17 avril.
Publicité
Selon son président, Sulleyman Mahommed, il y a plusieurs lacunes dans la circulaire. Il fait notamment référence à la date butoir pour les « continuous assessment », les contrôles continus, qui n’est pas mentionnée.
Sulleyman Mahommed affirme également que la date arrêtée pour le début des examens, soit le 15 juin, ne fait pas l’unanimité.
Il explique qu’un communiqué avait été émis dernièrement par l’UoM, stipulant que, dans un « worst case scenario » [c.à.d., si le confinement était étendu], les examens devraient débuter vers le 29 juin.
« Ils ont donné de faux espoirs aux étudiants », déclare-t-il.
Il faut savoir que les examens de fin d’année n’auront pas lieu pour les « non final year students », les candidats étant soumis à un contrôle continu.
Cependant, les examens auront bien lieu pour ceux en derrière année de licence ou de maîtrise, du 15 juin à la fin du mois de juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !