Ils sont en plein désarroi. Ces planteurs, qui sont dans la Zone rouge (les circonscriptions nos 15 (La Caverne/Phœnix), 16 (Vacoas/Floréal) et 17 (Curepipe/Midlands), soutiennent que leurs employés ne peuvent se rendre aux champs pour la récolte des légumes. Cela, faute d’un Work Access Permit (WAP). Selon eux, ce sont 20 arpents de terres, sous culture de fruits et de légumes, qui sont ainsi dans un état d’abandon.
Publicité
À Radio Plus, ce jeudi 18 mars 2021, un des planteurs dira que sa récolte de choux est abîmée, alors qu’un autre a soutenu que les revendeurs ne peuvent avoir accès à la Zone rouge pour prendre livraison de ses produits. « Le manque à gagner est conséquent », disent-ils.
Dans un communiqué émis conjointement par le ministère de l’Agro-industrie et le bureau du Commissaire de police, il est mentionné que les planteurs, habitant la Zone rouge, pourront désormais écouler leurs fruits et légumes auprès des revendeurs. De nombreuses conditions sont toutefois rattachées pour ces opérations qui se feront sous la supervision de la police. Les livraisons pourront se faire de 6 heures à 8 heures les mardi et vendredi seulement. Ce, à compter de demain, vendredi 19 mars 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !