Live News

Circonscriptions 15, 16 et 17 retirées de la zone rouge : des commerçants «soulagés»

Depuis le samedi 17 avril 2021, ils commencent à respirer. En effet, les commerçants des circonscriptions 15, 16 et 17 ont été comme délivrés d'une chape de plomb, après avoir été directement impactés, un mois durant, par le classement en zone rouge de leurs régions. En témoignent deux d'entre eux, rencontrés samedi, le premier de Glen Park, le second de La Caverne, à Vacoas. 

« Nous sommes soulagés », laissent-ils échapper.  

Derrière eux, une même expérience douloureuse de la zone rouge. Car il a été très difficile pour ces commerçants d’opérer. 

« Les consommateurs se faisaient rares. Ajouté à cela, les fournisseurs n'arrivaient pas à nous approvisionner correctement, car ils rencontraient des problèmes pour entrer dans la zone rouge », expliquent-ils. Et d'espérer que maintenant le travail va reprendre graduellement et que leur situation s’améliorera.  

En tout cas, pour rien au monde, ils ne souhaitent revivre cela. D'où l'absolue nécessité que le protocole sanitaire soit respecté à la lettre. Notamment, le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection des mains à l'aide de gels hydro-alcooliques. Ils s'y astreindront, assurent-ils. 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !