Législatives 2019

Circonscription No 4 - Analyse : la reconquête

Pour la première fois depuis sa création, le MSM a pu, sans être allié au MMM ou au PTr, rafler trois sièges au No 4 (Port-Louis Nord/ Montagne Longue) aux dernières élections. Mais le parti du Soleil a quand même eu besoin du coup de main du PMSD. Aurore Perraud, du PMSD justement, Gowkaran Oree et Marie-Claire Monty s’y étaient imposés sans trop de mal. Aurore Perraud s’y est classée première avec 20 403 votes, soit 7 897 de voix de plus que la quatrième, Arianne Navarre-Marie, qui avait migré du No 1.

Publicité

Mais, pour les élections du 7 novembre, le MSM n’est pas avec le PMSD. Aurore Perraud brigue pour un nouveau mandat, mais au sein de l’alliance PTr/PMSD. Les deux autres députés sortants, Marie-Claire Monty et Gowkaran Oree n’ont pas, pour leur part, obtenu la confiance du leader du MSM, Pravind Jugnauth.

Cette fois-ci, la locomotive du MSM pour cette circonscription est Joe Lesjongard. Celui-ci connaît déjà très bien la circonscription, car il y a été élu trois fois (2000, 2005, 2010). En 2000 et 2005, il était un membre du MSM. En 2010, il était au MMM. Aux élections de 2014, Joe Lesjongard avait bougé pour le No 14 (Savanne/Rivière-Noire) pour y être élu sous la bannière du MMM. Pour le 7 novembre, il retourne au No 4 pour défendre les couleurs du MSM.

Mais le MMM veille. Menés par Robert Hungley, ancien maire de Quatre-Bornes, les mauves espèrent bien jouer un rôle de premier plan, car ils y ont une certaine assise. D’ailleurs, de 1976 à 2010, le parti du Cœur a toujours pu  y faire élire au moins un candidat. L’heure de la reconquête est-elle arrivée ?

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !