Législatives 2019

Circonscription no 19 - Analyse : à l’assaut de la forteresse mauve

no 19

Une des trois plus petites circonscriptions du pays, mais en termes d’enjeu, Stanley/ Rose-Hill est une des plus importantes. Et cette fois-ci, plus que jamais. D’un côté, Paul Bérenger, leader du MMM, et challenger au poste de Premier ministre, qui se prépare pour une sixième députation dans cette circonscription-ci, et de l’autre Ivan Collendavelloo, no 2 du gouvernement sortant qui espère bien conserver son rang après les élections générales.

Publicité

Très mauve depuis la création du MMM, Stanley/ Rose-Hill donné des frayeurs à Paul Bérenger et les siens en 2014. C’est d’ailleurs in extremis que le chef des mauves a pu se hisser dans le trio de tête pour terminer en troisième position. C’était la première fois depuis 1976 que le MMM avait été vraiment mis à mal au no 19. Première fois aussi depuis 43 ans que le MMM n’a pas fait carton plein. C’est donc un scénario que les mauves veulent éviter à tout prix cette fois-ci.

Accompagné de Deven Nagalingum, qui y avait été élu en 2010 mais battu en 2014, et Jenny Adebiro, nouvelle dans cette circonscription, Paul Bérenger a devant lui Ivan Collendavelloo pour lui barrer la route. Ce dernier se repose également sur un long passé politique, tout en étant nouveau au no 19. Élu au no 15, puis no 12, l’avocat a posé ses valises, avec succès d’ailleurs, au no 19 en 2014 quand il a rompu avec le MMM auquel il avait toujours appartenu.

À ses côtés, Fazila Jeewa Daureeawoo, numéro quatre du gouvernement sortant, Ivan Collendavelloo bénéficie d’un appui solide. Celle-ci avait été élue députée en 2005, quand le MSM était en alliance avec le MMM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !