Législatives 2019

Circonscription No. 17 (Curepipe/Midlands) : la campagne sera axée sur l’environnement et les fléaux

Avinaash Munohur, le Dr France Marie et Lindsay Paul.

Les trois candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) dans la circonscription No. 17 (Curepipe/Midlands) axent leur campagne pour les législatives prévues le 7 novembre 2019 sur l’environnement, le combat des fléaux sociaux et la relance de l’économie. Ils sont Lindsay Paul, ancien adjoint au maire qui a, à ses côtés, deux jeunes néophytes, le Dr France Marie et Avinaash Munohur. 

La campagne pour le MMM est déjà lancée dans la circonscription No 17 avec l’exercice de porte-à-porte dans différents endroits. Lindsay Paul est un personnage connu pour les Curepipiens. Cet enseignant de 60 ans au collège du St-Esprit a été un ancien adjoint au maire pour la ville lumière en 2001 et a été élu à trois reprises lors des élections municipales. Il est très actif depuis 20 ans dans le politique au sein du MMM.

Quant au Dr France Marie, il est âgé de 42 ans et est père de deux enfants. Ce Curepipien prépare actuellement son LLM en droit international des affaires. Il détient un doctorat en gestion. Il est venu à Maurice il y a deux ans après avoir été au Kenya et après avoir complété ses études tertiaires en France. Le Dr France Marie a été chargé de cours au Kenya et en France. Depuis son adolescence, il est actif au sein du MMM. 

Avinaash Munohur, âgé de 36 ans, est quant à lui enseignant et chercheur en sciences politiques à l'Université Paris 7 Diderot Sorbonne. Il vient de compléter sa thèse doctorale qui porte sur le système politique mauricien. Il est fondateur du « think-tank» indépendant Mauritius Forward et est spécialisé dans la production de solutions politiques et sociales progressistes. Avinaash Munohur est né à Quatre-Bornes. Il vit actuellement à Curepipe. Tout comme son colistier, il est revenu à Maurice, il y a deux ans. Il y a un mois, il s’est joint au MMM.

Selon Lindsay Paul, la campagne pour le MMM dans la circonscription No 17  est axée sur l’environnement vu la situation dans certains endroits à Curepipe et aussi au niveau d’infrastructures, dit-il. Le MMM envisage aussi de relancer l’économie dans la ville lumière et de combattre les fléaux sociaux tels que la drogue. 

Quant à Avinaash Munohur, il explique que les thèmes abordés pour la campagne seront le chômage, l’insécurité et le problème de drogue synthétique qui fait des ravages parmi les jeunes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !