Législatives 2019

Circonscription no 14 - Analyse : bras de fer Ganoo-Jhuboo

On ne peut parler de politique dans cette circonscription sans parler d’Alan Ganoo. Celui-ci tente de décrocher un huitième mandat. Toujours élu depuis 1982, excepté en 1983, il est définitivement l’homme fort du no 14. Sauf que cette fois, il n’est, pour la première fois, pas un candidat du MMM. Reste maintenant à voir à quel point cet élément influencera les électeurs. Pour cette élection, Alan Ganoo est épaulé par la chanteuse et ex-présentatrice à la MBC, Sandra Mayotte, et Prakash Ramsurrun, deux nouveaux en politique.

Publicité

En face de lui : le travailliste, Ezra Jhuboo. Élu pour la première fois aux dernières élections, l’homme d’affaires est connu pour sa proximité avec les habitants de cette circonscription. À noter qu’il y est aussi un gros employeur car il y possède plusieurs business. D’ailleurs, la compagnie, dont il est actionnaire avec ses deux frères, est en train d’ériger une Smart City à Tamarin. Son père, Bhika Jhuboo était un député travailliste de la circonscription de 1995 à 2000.

Le MMM a désigné la chanteuse Jasmine Toulouse, Critanand Atmah et le propriétaire de la compagnie de bus Perle de la Savanne, Rabin Jugurnauth pour affronter l’Alliance Morisien et l’Alliance Nationale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !