Live News

Cinq mois après l’évacuation sanitaire du Dr Ramgoolam en jet privé : un opérateur réclame un montant de Rs 6,7 millions

Navin Ramgoolam avait été évacué vers l’Inde à bord d’un avion de SpiceJet.

Ted Harrison, directeur de la société Kaluha Aero Ltd, dit être « choqué » par l’attitude du Parti Travailliste (PTr), qui n’a pas encore réglé la facture de Rs 6 700 000 pour l’évacuation sanitaire de son leader, Navin Ramgoolam, le 9 septembre dernier. Pour sa part, le PTr affirme se retrouver avec deux réclamations, dont l’une pour un avion qui n’est jamais venu. 

Publicité

Mercredi le 16 février, Ted Harrison devait déclarer à Radio Plus qu’« après cinq mois d’attente entourant l’évacuation sanitaire du Dr Navin Ramgoolam que Kaluha Aero Ltd a fait le compte du leader du PTr. La compagnie trouve que la facture est toujours impayée. Et ce, malgré les arrangements et engagements qui ont été convenus suite à une réunion avec le Prime Minister’s Office (PMO) et les représentants du PTr le 29 décembre dernier ». 

Ted Harrison poursuit qu’« initialement, le PTr nous a demandés de lui envoyer un « updated statement of account » au lieu des intérêts accumulés sur la dette depuis septembre 2021. Le PTr nous a dit qu’après consultation avec le Dr Navin Ramgoolam, il allait régler la facture au plus tard fin janvier », précise-t-il. Or, « à ce jour, malgré nos multiples courriels et appels téléphoniques, les membres de l’exécutif sont toujours injoignables. Cela nous met malheureusement dans une situation embarrassante vis-à-vis de la State Bank of Mauritius (SBM) qui réclame le remboursement de la dette contractée pour l’évacuation ».

Le souhait de Ted Harrison n’est pas de porter l’affaire en justice, mais plutôt de trouver une solution urgente. « Il n’est pas question d’entamer des poursuites en Cour contre le Parti Travailliste, mais nous envisageons de trouver un arrangement à l’amiable au plus vite. D’ailleurs, nous avons sollicité l’assistance du PMO pour convoquer une réunion urgente avec le PTr. Nous attendons leur réponse. J’espère que nous l’aurons pour bientôt. »

Toutefois, le directeur de Kaluha Aero Ltd affirme être « choqué par le PTr, car nous avons fait tout notre possible, malgré les diverses pressions, pour organiser l’évacuation sanitaire du Dr Ramgoolam. Aujourd’hui, on se retrouve avec une grosse dette qui nous cause beaucoup de préjudice vis-à-vis de la SBM ».

Au niveau du PTr, Satish Faugoo, membre de l’exécutif, indique que « nous avons pris note de ce que Ted Harrison a dit. À tout moment, le Dr Ramgoolam a négocié avec l’État et non avec Monsieur Harrison. De ce fait, tout paiement se fera à travers l’État ». Et d’ajouter que « nous avons deux réclamations. Une pour un avion qui n’est jamais venu. Une autre pour un avion qui est venu et qui a pu faire l’évacuation du Dr Navin Ramgoolam. Nous voulons régler l’affaire à l’amiable, mais nous ne voulons pas payer pour un avion qui n’est jamais venu. Le PTr paiera ce qu’il faut payer à qui de droit, mais à travers l’État ». 

Pour rappel, le but du déplacement du Dr Navin Ramgoolam dans la Grande Péninsule était pour recevoir des soins urgents en raison de son infection à la Covid-19. Il avait été évacué par un avion de la compagnie indienne SpiceJet.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !