Live News

Cinq ‘credits’ pour passer en Lower Six : le Mouvement patriotique veut que le ministère revienne sur sa décision

La commission Education du Mouvement patriotique (MP) estime que la décision du ministère par rapport au nombre de « credits » pour passer en Lower Six doit être revue.

Publicité

Lors d’une conférence de presse ce mardi 23 mai, Vassen Caroopunen, membre de la commission Education du MP, a affirmé que le système des trois « credits » fonctionnait très bien jusqu’à présent. Il est d’avis que cette mesure pénalisera les adolescents qui ont des troubles de l’apprentissage.

« Leur intérêt est complètement bafoué après toutes ces années investies dans le système éducatif. Ceux qui n’ont pas cinq ‘credits’ seront laissés de côté. Tout porte à croire qu’il y aura moins d’élèves qui pourront participer aux examens du HSC. Auparavant, ceux qui étaient dans les régions défavorisées pouvaient s’adapter avec le système de trois ‘credits’ et pouvaient passer leur HSC », a déclaré Vassen Caroopunen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !