Live News

Cinq ‘credits’ pour passer en Lower 6 : « Les élèves doivent faire plus d’effort », souligne Leela Devi Dookun-Luchoomun 

Leela Devi Dookun-Luchoomun ne fera pas marche arrière sur les nouveaux critères d’admission en Lower 6. La ministre de l’Éducation est d’avis que les élèves doivent faire plus d’effort. Elle répondait à une question de la presse à l’issue de sa participation lors d’une signature d’accord entre son ministère et l’Université de La Trobe, à Phoenix, ce mardi matin 29 janvier. 

« Monter et ne pas réussir à chaque fois, ça ne sert à rien. Qu’est-ce qu’on doit faire en tant qu’autorité, qu’adulte et en tant que parents ?  Il faut encadrer ces enfants-là. Environ 1 700 élèves ont eu trois ‘credits’. Ils peuvent toujours faire de l’effort de refaire et d’avoir les 4 ‘credits’ », a expliqué Leela Devi Dookhun Luchoomun. 

« On ne demande pas à l’élève de ne pas faire le HSC. On demande aux élèves de le refaire et essayer de mieux faire. Quand ils ont mieux fait, ils obtiendront des résultats voulus. On veut s’assurer que tous les enfants aient les moyens voulus de travailler, demain, et contribuer au développement du pays », soutient la ministre de l’Éducation. 

Leela Devi Dookun-Luchoomun a précisé que la filière technique reste une option au cas où les élèves n’arriveraient pas à obtenir 4 ‘credits’.
  
Pour rappel, pour être admis en Lower VI en 2019, les collégiens devront, désormais, détenir cinq ‘credits’ obtenus aux examens du School Certificate.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation