Live News

Cinq «credits» : «Il n’y aura pas de changement», affirme Leela Devi Dookhun-Luchoomun

Photo d'archives

La ministre de l’Education, Leela Devi-Dookhun Luchoomun, est catégorique sur le critère des 5 «credits» pour accèder au Lower Six. 

«Kan le gouvernman vinn avek enn politik, inn bien reflesi. Nous allons de l’avant avec la décision prise. Il n’y aura pas de changement», affirme-t-elle.

La ministre répondait aux questions de la presse ce jeudi matin, 20 février, sur la décision de certains recteurs des collèges privés d'initier une action en justice. Cela, après qu'une circulaire du MES a été publiée la semaine dernière sur les 5 «credits» requis pour avancer dans leurs études. 

Leela Devi-Dookhun Luchoomun participait au lancement du Réseau d'Etudes Française à Maurice, au campus de Pierrefonds. 

«Ce n’est pas une décision prise à la va-vite. Elle a été réfléchie. Nous allons de l’avant avec la politique gouvernementale», a insisté Leela Devi-Dookhun Luchoomun.
 
Le ministre Français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a lui, exprimé son appréciation sur les institutions à Maurice et l'accord à être signé entre Maurice et la France.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !