Live News

Cinq credits au SC : «Ce n’est pas la mer à boire», affirme Soondress Sawmynaden

Soondress Sawmynaden

Les réactions pleuvent au lendemain de la publication des résultats du School Certificate (SC) cuvée 2019. Basheer Taleb, président de la Fédération des managers des collèges privés, dans une déclaration sur Radio Plus, ce vendredi 17 janvier, parle d’un «échec total du système».  Il estime qu’il faut revoir tout le système éducatif. 

Le président des recteurs et assistants-recteurs des collèges d’État, Soondress Sawmynaden, affirme, pour sa part, que «les résultats sont alarmants ». Il se demande «si les étudiants font les efforts qu’il faut de nos jours pour décrocher cinq credits». 

Soondress Sawmynaden affirme que «ce n’est pas la mer à boire d’obtenir ce nombre de credits» pour accéder au Lower Six. 

Des 18 659 élèves ayant pris part aux examens du School Certificate (SC) en 2019, seuls 5 518 ont obtenu un minimum de cinq « credits». 13 141 élèves ne pourront donc pas accéder au Lower Six. 

La ministre de l’Education Leela Devi Dookhun-Luchoomun estime que ceux n'ayant pas obtenu un minimum cinq «credits» pourront refaire le SC ou se tourner vers le Maurititius Institute of Training and Development (MITD). Elle a fait cette déclaration à l'issue d'un banquet à l'occasion des célébrations de la fête du printemps à Trianon, jeudi soir, 16 janvier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !