Magazine

Cinéma : «Quand je regrandirai», une comédie à la sauce mauricienne

cinéma L’équipe de tournage affiche la bonne humeur.

Le film « Quand je regrandirai » est en tournage depuis une semaine sous nos cieux. Il met en lumière Nalini Aubeeluck, Om lombard et Kamil Majestic, l’enfant star et petit protégé de Black M. Gros plan sur les coulisses de cette comédie familiale à la sauce mauricienne.

Avec Quand je regrandirai, le réalisateur tanzanomauricien Martin Magembe entre dans la cour des grands. Il s’agit de son premier long-métrage. La sortie en France, à Maurice et à la Réunion est prévue en septembre. D’une durée de 90 minutes, cette comédie familiale raconte l’histoire d’un couple avec un enfant qui est installé en France mais décide de s’établir à Maurice.

« Le père, qui est de nature taquine, se réveille un beau jour dans la peau d’un petit garçon de 10 ans. C’est là que réside toute l’intrigue avec les péripéties de cet adulte dans un corps d’enfant », explique Martin Magembe.

Faire forte impression

On retrouve Nalini Aubeeluck dans le rôle principal féminin. « Quand j’ai découvert ce projet, j’ai été tout de suite séduite. Je me plais dans le rôle de la maman. Jusqu’ici j’ai passé de très bons moments sur le tournage. J’ai hâte de continuer sur cette voie », confie Nalini Aubeeluck, qui tourne son troisième long-métrage.

Om Lombard prête ses traits au père. « Je suis très investi dans mon rôle de père qui me plaît d’ailleurs énormément. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous sommes sur le plateau tous les jours, depuis une semaine », indique Om Lombard.

Le rôle principal a été confié à Kamil Majestic. Même s’il n’est pas très connu à Maurice, il est déjà une star en France. Fils des propriétaires des studios Majestic Records, le petit Kamil a fait forte impression dans l’émission The Voice Kids. Il a séduit les internautes avec plus de 10 millions de vues. Il est d’ailleurs devenu le petit protégé du chanteur Black M. Kamil se produit lors de ses concerts.

Le petit chanteur est aussi acteur. Avec Quand je regrandirai, il signe pour son troisième film. Il est aux anges. « Ce que j’aime le plus dans ce film, c’est qu’il me fait trop rire », soutient Kamil.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !