Bollywood

Cinéma : l’acteur indien Om Puri est mort

Le cinéma indien est en deuil. L’acteur Om Puri, qui avait notamment joué dans «Gandhi», la monumentale fresque de Richard Attenborough, est décédé vendredi 6 janvier des suites d’une crise cardiaque à 66 ans à son domicile de Bombay, rapporte le Press Trust of India.

Publicité

Né en 1950 dans l’État d’Haryana (nord), Om Puri avait débuté dans les années 1970 dans des films en marathi, avant de tourner dans de nombreuses productions en hindi, et même dans certains films pakistanais.

Il a joué aussi dans bon nombre de films occidentaux, parmi «Gandhi» de Richard Attenborough avec Ben Kingsley (1982) ; film récompensé par huit Oscars.

Om Puri a donné aussi la réplique à Patrick Swayze dans «La Cité de la joie» de Roland Joffé (1992), ou récemment à Helen Mirren dans la comédie «Les recettes du bonheur» de Lasse Hallström (2014).

En 2007, Om Puri campait l’ancien président pakistanais Mohammed Zia dans «La Guerre selon Charlie Wilson» de Mike Nichols avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman.

Son décès a été accueilli sur les réseaux sociaux par une pluie d’hommages envers celui qui avait reçu la Padma Shri, distinction indienne qui récompense les personnalités qui se sont distinguées dans des domaines tels que les arts, la littérature ou le sport.

«Je ne peux pas croire qu’un de nos plus grands acteurs, #OmPuri, ne soit plus. Profondément triste et choqué», a déclaré l’acteur Anupam Kher dans un tweet.

Avec l’AFP

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !