Live News

Cinéma : la diffusion de The Kerala Story reprend sous protection policière

Dans les salles vendredi dernier, la projection du film « The Kerala Story » a dû être interrompue par MCine en début de semaine. Suscitant de vives polémiques, elle a été stoppée pour des raisons de sécurité des employés du cinéma et les clients. Un groupe avait, pendant le week-end, fait irruption dans les locaux de Trianon pour contester la diffusion du film. Quatre jours après, MCine, a recommencé la projection du film.

Publicité

La projection du film « The Kerala Story » dû être stoppée sur ordre de la police, lundi dernier. Selon le propriétaire de Mcine, Rajesh Callicharan, un groupe avait fait irruption dans les locaux du cinéma et aurait menacé des employés, samedi dernier. La police était fortement mobilisée durant le week-end à Trianon où des véhicules ont été fouillés.

La direction de MCine a porté plainte, car « The Kerala Story » a obtenu le feu vert du ‘Film Classification Board’. Quatre jours après, la projection du film a repris. C’est ce qu’annoncé MCine dans un communiqué émis jeudi. « Suite à une regrettable interruption ponctuelle, la projection du film « The Kerala Story » reprend normalement à partir de ce vendredi 26 mai 2023 dans ses salles à Trianon et à Flacq », peut-on lire.

Cette reprise, indique la direction de MCine est possible « en raison de l’incessante demande des cinéphiles mauriciens et grâce au judicieux soutien du bureau du Commissaire de police ». « MCine remercie le Commissaire de police, M. A. K. Dip d’avoir été à l’écoute de tous les protagonistes et de nous avoir assuré du soutien de la police afin de garantir l’ordre public », précise-t-on.

MCine rappelle, par ailleurs, qu’elle est une organisation respectueuse des lois de notre République et ne joue que les films, dont la projection est autorisée par le Film Classification Board. « Cette instance a accordé le visa 18R à « The Kerala Story », autorisant par la même la projection, sous conditions, dudit film dans les salles de cinéma de notre territoire », souligne la direction de MCine.

Husayn Mangalkhan, qui est l’un des contestataires, avait écrit au ministre des Arts et du Patrimoine culturel demandant l’arrêt de la projection. « Malheureusement, je n’ai eu aucun retour. Je me demande sur quelle base la décision a été reprise d’aller de l’avant avec la projection du film après tant de contestation. Il s’agit d’un film fictionnel. C’est bête de laisser un tel film dans les salles », estime ce membre du Reform Party.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !