Coup dur pour ceux qui entament des travaux de construction en ce début d’année. Les deux principaux fournisseurs du ciment à Maurice notamment Kolos Cement Ltd et Lafarge (Maurice) - (qui commercialise la marque Baobab) ont revu leur prix à la hausse. Il faudra compter une augmentation d’environ 10 % sur le prix d’une pochette de 25 kg.
Publicité
« Nous avons reçu une nouvelle liste des prix auprès de notre fournisseur Lafarge. La pochette coûtera entre Rs 14 et Rs 16 plus cher à partir du 6 janvier, soit une majoration de 10 % », indique le propriétaire d’une quincaillerie à Vacoas.
En ce qu’il s’agit de la marque Kolos, le prix augmentera à partir du 22 janvier, affirme le propriétaire d'une quincaillerie à Flacq. « Il faudra compter une hausse de 10 % sur les prix. Par exemple, le prix d’une pochette de Baobab CEM 1 passera de Rs 160,10 à Rs 176,11 », indique notre interlocuteur.
Les prix :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !