Live News

Cim Finance : le délai de paiement étendu une nouvelle fois

Cim Finance a décidé, une nouvelle fois, d’étendre la «période de grâce» pour les paiements, suite au prolongement du confinement jusqu’au 4 mai. Les clients ont jusqu’au 15 mai 2020 pour effectuer leurs paiements de mars, alors que ceux pour le mois d’avril sont reportés jusqu’à fin mai 2020, explique Mark van Beuningen, Mark van Beuningen, CEO du Groupe Cim et Acting Managing Director de Cim Finance.

« Nous sommes une entreprise citoyenne avant tout et depuis le début de la crise. Nous prenons les décisions qui s’imposent pour soulager nos clients. Nous comprenons les difficultés qu’ils rencontrent actuellement, notamment les limitations imposées au niveau des déplacements en cette période de confinement », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Nous mettons tout en œuvre pour leur faciliter le quotidien, déjà pénible avec la situation sanitaire actuelle et les complications y relatives, à travers une série d’initiatives, telles que l’extension du délai de paiement, et la mise en place d’une plateforme en ligne pour leur permettre, s’ils le souhaitent et s’ils le peuvent, de payer leurs mensualités ».

Publicité

Tout ce qu'il faut savoir sur le paiement en ligne 

Ceux qui souhaitent régler leurs mensualités en ligne peuvent le faire via Internet Banking (les détails des comptes bancaires étant disponible sur www.cimfinance.mu) ou l’application Juice de la Mauritius Commercial Bank. Pour chaque contrat avec Cim Finance, il faudra insérer son  « agreement number » (dans la partie Remarks si c’est via Juice). Si vous avez plusieurs mensualités à régler, il vous faudra régler chaque paiement individuellement. Le client trouvera son « agreement number » sur son contrat et les reçus des derniers paiements. 

Info pratique

Ceux qui font face à d’importantes difficultés financières dues à cette crise sanitaire peuvent contacter Cim Finance sur 203 6698 pour discuter de la possibilité d’un rééchelonnement.

Cim Finance travaille sur la mise en place d’un «Special SME Factoring Scheme»

Face à la crise sanitaire due au Covid-19, Cim Finance dit comprendre que ses clients puissent rencontrer quelques difficultés pour les paiements. De ce fait, Cim Finance travaille de concert avec les clients concernés en vue de trouver des solutions, au cas par cas, pour le remboursement du crédit-bail du Leasing.

Cim Finance affirme qu'elle travaille aussi sur la mise en place d’un « Special SME Factoring Scheme », en partenariat avec le « Investment Support Program » initié par le gouvernement. Il s’agit d’un plan de soutien visant à permettre aux entrepreneurs qui font face à des difficultés financières dues au Covid-19 d’avoir accès à un financement rapide pour avoir les fonds de roulement nécessaires afin de continuer leurs opérations, annonce Mark van Beuningen, CEO du Groupe Cim et Acting Managing Director de Cim Finance.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !