Magazine

Cim Finance emmène des enfants au Casela

Le vendredi 23 juin, les jeunes de la Cité Cœur-Immaculé-de-Marie, Rivière-du-Rempart (aussi connue sous le nom Cité CIM) et de l’ONG Les enfants de l’espoir de Tranquebar ont rencontré pour la première fois les animaux qu’héberge le Casela World of Adventures.

Publicité

Une initiative orchestrée par Cim Finance dans le but d’apporter un peu de gaité dans le quotidien de ces enfants. Objectif atteint à la vue des sourires après un safari inoubliable pendant lequel autruches et autres animaux n’ont pas manqué de venir les saluer.

8 heures, vendredi matin… Les enfants et adolescents rassemblés devant Cim Finance ne tiennent plus en place. Ils ont rendez-vous avec les animaux de Casela World of Adventures. Une fois à bord du bus qui les conduirait à destination, les jeunes se lancent à bâtons rompus dans des discussions les unes plus animées que les autres, avec pour sujet principal les résidents du parc de Casela.

« Les enfants de Cité Cim n’ont pas souvent l’occasion de faire ce genre d’activités par faute de moyens. Des initiatives comme celles-ci leur redonnent le sourire. Depuis quelques jours déjà, ils sont très excités à l’idée de la sortie et depuis ce matin, il est impossible d’ignorer le sourire sur leurs visages », partage Géraldine Pierrot, celle qui s’occupe des enfants du quartier. « Pour la majorité d’entre eux, c’est la première fois qu’ils se rendent à Casela, et cela grâce à Cim Finance, que je tiens à remercier de tout cœur », ajoute-t-elle.

Mirella Lee Sow Fong, responsable des enfants de l’association Les enfants de l’espoir, a également tenu à remercier Cim Finance : « Je félicite Cim Finance pour sa générosité. À travers ces activités, la compagnie vient démontrer l’intérêt qu’elle porte aux enfants démunis. Au total, il y avait 50 enfants de chez nous qui ont participé à cette aventure. Depuis leur retour, nous avons entendu plein d’histoires d’animaux. »

Pour Rajeshri Moher, CSR Lead de Groupe Cim : « Nous sommes heureux, aujourd’hui, d’avoir pu organiser cette journée éducative et conviviale pour les enfants. Cim Finance est très engagé dans le social et cela fait très plaisir de voir ces enfants aussi épanouis par cette journée.

Je suis aussi très fière de nos employés qui ont tenu à accompagner les enfants. Nous avons d’autres projets à venir avec, notamment, le Funday que nous organisons le 8 juillet, à Cité Cim. Avec l’aide des ONG telles que Gender Links et Ti Rayon Soleil, nous aidons les femmes ainsi que les familles dans le besoin à devenir autonomes ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !