Magazine

Ciel Ferney Trail : un parcours de «fun run» sans chronométrage introduit

Ciel Ferney Trail Krishi, en joëlette, avait participé au parcours de 10 km l’an dernier.

Le Ciel Ferney Trail, aura lieu cette année le samedi 7 septembre à La Vallée de Ferney, avec départ et arrivée près de l’ancienne usine du même nom. Les inscriptions sont ouvertes au public depuis le 15 avril sur le site ferney.mu, et ce jusqu’au 7 août.

Le groupe Ciel, organisateur de cet événement innove et annonce plusieurs nouveautés. Le nombre de courses passe ainsi à cinq, au lieu de quatre. Suite au succès du parcours de 10 km, qui avait attiré 2 500 coureurs en 2018, les organisateurs proposent cette fois la même course, mais aussi un parcours de 8 kilomètres en formule « fun run » sans chronométrage. Cette innovation permettra aux compétiteurs et aux participants mieux préparés de s’aligner sur une épreuve sportive avec le challenge d’un temps répertorié et d’un classement sur 10 km. Celles et ceux qui souhaitent découvrir le parcours de 8 kilomètres à l’allure d’une promenade ou de foulées légères pourront y participer. Autre changement au sujet des épreuves : le 37 km remplace la course de 50 km. Les parcours de 20 km et 4 km restent les mêmes.

Parmi les participants, on retrouvera des personnes souffrant de handicap intellectuel. En effet, depuis l’édition 2017, des dizaines de membres du collectif d’ONG Inclusion Mauritius sont invités par Ciel à parcourir les 4 km, encadrés par l’ONG et des employés du groupe organisateur. De même, un handicapé moteur sera transporté en joëlette (fauteuil roulant tout-terrain) par des volontaires sur les 10 km.

La moitié de la somme totale récoltée avec les inscriptions sera reversée à Inclusion Mauritius et l’autre moitié sera remise à La Vallée de Ferney Conservation Trust. La cour et le bâtiment de l’ancienne usine sucrière de Ferney, ainsi que le jardin voisin, accueilleront à nouveau les milliers de participants et leurs proches. Ils y trouveront des points de restauration et de loisirs proposant, entre autres, des plats locaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !