Live News

CID de Port-Louis Sud : l’eau des toilettes inonde le bureau

Ils sont indignés. Certains policiers du poste de police de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud déplorent les conditions dans lesquels ils travaillent. Selon eux, l'eau des toilettes a inondé le bureau ce lundi 8 janvier et il a fallu l'intervention des sapeurs-pompiers pour évacuer l'eau.

Publicité

Ces policiers déplorent aussi le fait que le bâtiment soit dans un état déplorable. « Cela dure depuis trois ans et nous avons fait de nombreuses doléances en vain », explique l’un de ces policiers qui souhaite garder l’anonymat par peur des représailles.

« L’eau des toilettes a inondé le bureau, comme vous pouvez le voir sur les photos, et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Il y a une odeur infecte. Les pompiers sont sur place pour évacuer les eaux mais qu’arrivera-t-il ensuite ? Nous ne pouvons pas continuer à travailler dans de telles conditions. Nous sommes des êtres humains et nous demandons à être respectés », ajoute notre interlocuteur.

Sollicité pour une réaction, l’inspecteur Shiva Coothen demande à ces policiers de venir le voir  pour essayer de trouver une solution. Mais ces derniers répliquent que leur démarche pourrait être mal interprétée et qu’il pourrait y avoir des sanctions. « Le problème est connu de tous, ce n'est pas la peine de le leur dire encore une fois, il suffit de venir faire un constat sur place pour se rendre compte de la situation. »

Retrouvez à travers notre diaporama quelques images prises ce lundi au bureau de la CID de Port-Louis Sud.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !