Denis Marie Robertson, 38 ans, a connu une fin atroce. Cet habitant de Cité Myosotis, Saint-Pierre, était chez un voisin quand il a chuté de deux étages, mercredi soir. Il est mort sur le coup. La CID de Saint-Pierre a interpellé le voisin et deux autres membres de sa famille présents au moment du drame.
Le voisin, proche de la victime, âgé de 60 ans, est traumatisé. Dans son récit aux limiers de la police criminelle de Moka, il relate « qu’il connaissait bien la victime qui venait souvent chez lui.» Le soir du drame, Denis Marie Robertson était venu le voir. Le voisin explique aux policiers l’avoir rencontré, mais il serait peu après parti. « Il est passé par la fenêtre », a-t-il expliqué aux limiers.
La fille du voisin, âgée de 25 ans, s’est également expliquée aux hommes de l’inspecteur Cowlessur. « J’avais constaté que mon père s’était absenté plusieurs minutes durant, je voulais savoir où il était. Je me suis dirigée vers la chambre de mes parents. J’ai aperçu la silhouette d’un homme qui sortait du premier étage pour aller au second. J’ai croisé mon père, puis nous avons entendu un grand bruit », a-t-elle indiqué dans son récit. Sans perdre de temps, ils se seraient tous précipités à l’étage. Trop tard. Ils ont retrouvé un corps au bas. De son côté, l’époux de la jeune femme dit ignorer ce qui s’est passé. «J’étais occupé avec mon bébé», a-t-il déclaré aux limiers.
Mort accidentelle
La famille a immédiatement prévenu la police de Saint-Pierre. Le Samu a été mandé sur place; il n’a pu que constater le décès. Le cadavre de la victime a été transporté à la morgue de Candos. L’autopsie pratiquée par le No 1 du service médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué la mort de Denis Marie Robertson à une fracture du cou. Tout porte à croire que sa mort était accidentelle. « C’est arrivé vers 23 heures. Nous sommes encore sous le choc », relate la jeune femme à sa sortie des bureaux de la CID de Moka. Liseby, la mère de la victime, est inconsolable. Il était 19 h 30, quand elle a vu Denis. Elle n’imaginait pas que c’était la dernière fois. « Mon fils travaille sur un camion de livraison. Mercredi, il est rentré après le boulot. Il a pris son bain et il est sorti. Il devait être 19 h 30 », a indiqué la mère effondrée aux policiers. « Vers 2 heures du matin, on a frappé à la porte. Je n’ai rien entendu. J’ai entendu des sirènes, je n’y ai pas prêté attention, croyant qu’il s’agissait d’une patrouille policière. Puis, j’ai reçu l’appel d’un policier qui m’a demandé de venir au poste avec la carte d’identité de Denis et ses documents. J’ai compris que quelque chose de grave s’est produit », explique-t-elle en pleurs. Les funérailles de Denis Marie Robertson ont eu lieu jeudi après-midi.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !