Faits Divers

Chute fatal pour Deepak Mittoo : Rewtee, 72 ans, enterre son fils le jour de la Fête des Mères

Rewtee

Le drame s’est abattu sur la famille Mittoo qui vit à Goodlands. Le 24 mai dernier, Deepak, 42 ans, a eu un malaise alors qu’il se rendait à la boutique du coin. Il est tombé et ne s’est plus relevé. Deux jours plus tard, il a rendu l’âme, soit la veille de la Fête des Mères.

Publicité

Rewtee, 72 ans, la mère de la victime est inconsolable. « Deepak était mon cadet. Il était populaire dans la localité », dit-elle. La septuagénaire confie que depuis quelque temps son fils était malade. « Il avait des crises. Je l’ai accompagné quelques fois à l’hôpital, puis je lui ai dit qu’il devait s’y rendre seul. Il n’a pas poursuivi son traitement », se désole-t-elle.

Deepak avait arrêté de travailler. Le 24 mai, il est sorti pour se rendre à la boutique. « En chemin, il a fait un malaise. Il est tombé et a été grièvement blessé à la tête », souligne un oncle de la victime.

À l’hôpital, le médecin a  expliqué à Rewtee que son fils était dans un état critique. « Il m’a dit que Deepak avait peu de chances de survivre », confie la septuagénaire. Après avoir passé deux jours à l’unité des soins intensifs, Deepak a rendu son dernier souffle. L’autopsie a révélé qu’il est mort d’une fracture du crâne. Alors que dimanche devait être un jour spécial pour Rewtee, celle-ci a assisté aux funérailles de son fils. « Ala kado fet de mer ki monn gagne. Mo garson ki ti bizin condir mwa simitier… Mwa kinn bizin anter li… Aucune mère ne devrait vivre une telle épreuve », pleure Rewtee.

Il trouve la mort en cueillant des fruits de Cythère

Une autre chute mortelle a été rapporté le 29 mai à Flacq. Shivarajen Allaghen, 39 ans, habitant de Boulet-Rouge, est tombé d’un arbre. Il y avait grimpé pour cueillir des fruits de Cythère. L’arbre qui se trouvait dans la cour d’un restaurant faisait une douzaine de mètres de haut. À son arrivée, le personnel du SAMU a constaté que le maçon ne respirait plus. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin a attribué le décès à un traumatisme crânio-cérébral. Les funérailles de Shivarajen Allaghen ont eu lieu le 30 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !