Le «board» de la SBM Holdings passe à l'offensive. Il recommande à la State Bank of Mauritius (SBM) de «prendre des actions que ce soit au pénal ou au civil» et d'«établir toutes les responsabilités» sur les pertes encourues par cette institution bancaire.
Publicité
C'est ce qu'a annoncé le président du «board» de la SBM Holdings, Kee Chong Li Kwong Wing au Défi Media Group ce vendredi 5 avril à l'issue d'une conférence de presse. Il réagissait à la lourde chute des bénéfices de la SBM Holdings pour l'année 2018. Les bénéfices après impôts de la SBM Holdings pour l’année 2018 ont, en effet, chuté de 52 % en comparaison à ceux enregistrés en 2017. Les bénéfices en 2018 s’élèvent à Rs 1,25 milliard.
«Le 'board' de la SBM Holdings, après avoir constaté que des prêts douteux ont causé ces pertes, a recommandé que la banque établisse toutes les responsabilités sur ces pertes, et prenne des actions que ce soit au pénal ou civil. Le 'board' a aussi recommandé de redresser la situation», explique Kee Chong Li Kwong Wing.
Ce résultat en forte baisse est lié à une accumulation de facilités accordées à des clients étrangers par la SBM Bank (Mauritius) Ltd.
Selon Kee Chong Li Kwong Wing, les chiffres auraient dû être de Rs 3,5 milliards.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !