Il avait perdu l’usage de l’œil droit suite à une chute dans un restaurant. Un ressortissant étranger avait réclamé Rs 10 millions de dommages après cet incident. Il avait plaidé un manque de visibilité en ce lieu. Sa demande a été rejetée par la juge Nirmala Devat en Cour suprême.
Publicité
L’incident a eu lieu le 16 avril 2005. L’étranger s’était rendu dans un restaurant de la région sud-ouest pour déjeuner avec son épouse. Selon sa version, c’est en se dirigeant vers les toilettes qu’il a chuté dans les escaliers. Il a subi des blessures à la tête et à l’œil droit. À la suite de quoi, il a perdu l’usage de cet œil.
Le plaignant a, par le biais de son avoué Me Luvirajen Mootoosamy et de l’avocat Me Sanjeev Teeluckdharry, saisi la Cour suprême pour réclamer des dommages de Rs 10 millions. Cette réclamation a été rejetée le lundi 10 juillet.
D’après le plaignant, quelques jours après l’incident, il s’est rendu au restaurant accompagné des policiers et de son épouse pour une reconstitution des faits. Il devait constater que la structure des escaliers avait été modifiée. L’étranger s’était plaint d’un manque de visibilité en cet endroit.
Témoignage de l’épouse
Le défendeur a souligné que le plaignant est entièrement responsable de sa chute, car il a fait preuve de négligence et n’a pas pris les précautions nécessaires en utilisant les escaliers. Selon son avocat, Me Gavin Glover, Senior Counsel, il n’y a aucune preuve démontrant la façon dont le plaignant a chuté.
Lors du procès, le plaignant n’était pas présent pour donner sa version des faits. C’est sa femme qui a déposé en cour pour le compte de son époux. Elle a avoué qu’elle n’a pas été témoin de la chute de son époux et ne connaît pas les circonstances ayant entraîné cette chute. Elle a aussi affirmé que son époux avait bu la moitié d’une pinte de bière ce jour-là. C’est en entendant des cris qu’elle a couru vers les escaliers. Elle a alors vu son époux gisant sur un pot de fleurs. Ce dernier criait et ses yeux saignaient.
Dans son jugement, la juge Nirmala Devat fait ressortir que le plaignant n’a pas avancé suffisamment de preuves pour démontrer que le défendeur a failli à mettre en place des escaliers convenables pour ses clients. La juge a ainsi rejeté la réclamation de Rs 10 millions du client.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !