Actualités

Chute dans le vide : il reste suspendu à une quinzaine de mètres du sol

Chute dans le vide L’ouvrier a eu plus de peur que de mal.

Un employé de Mon Loisir, âgé de 52 ans, travaillait sur une grue lorsqu’il a chuté dans le vide, mardi après-midi. Attaché à son harnais de sécurité, il est resté suspendu dans le vide, avant d’être secouru par la Special Operation Division de la Mauritius Fire and Rescue Services.

C’est à 14 h 18 que l’alerte a été donnée à la Mauritius Fire and Rescue Service. L’information est immédiatement relayée aux pompiers de Triolet. Une fois sur place, les pompiers, sous la supervision du Sub Officer, Ajay Drepaul, tentent de calmer l’ouvrier pour qu’il ne fasse pas de geste brusque.

Entre-temps, l’équipe de la Special Operation Division de Coromandel, menée par l’officier en charge Nawshad Elaheebocus, est mandée sur les lieux. La police de Rivière-du-Rempart est également sollicitée.

Une fois sur place, les officiers sont rapidement intervenus. Une équipe est montée sur la grue et a sécurisé l’employé à l’aide d’une corde de soutien, puis ils ont utilisé une échelle télescopique pour atteindre la victime.

Cet habitant de Pamplemousses est resté pendu durant près de trois quarts d’heure, mais a finalement été sauvé par les pompiers. Plus de peur que de mal donc pour l’employé. Toutefois, il a été conduit à l’hôpital SSRN de Pamplemousses pour des examens, avant de regagner son domicile.

Une enquête a été initiée pour faire la lumière sur cet incident.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective