Explik Ou Ka

Chung, 52 ans : «Aidez-moi à trouver une maison à louer»

Une vie paisible. C’est ce que recherche Chung. Elle croyait bien faire en vendant sa propriété pour acquérir un appartement de la NHDC.

Publicité

Elle s’est vite rendu compte que c’était une lourde erreur. Depuis, elle ne souhaite qu’une chose : quitter cet endroit au plus vite. Désespérée par la tournure des événements, elle nous fait le récit de son histoire.

âgée de 52 ans, Chung était propriétaire d’une maison à Pointe-aux-Sables. « J’ai renoncé à ce bien que je chérissais en raison de l’insécurité qui prévalait dans mon quartier.

Impossible de vivre seule dans cet endroit devenu malfamé. J’avais peur. Cela m’a incitée à vendre la maison. » La dame a cru bien faire en s’offrant un appartement de la NHDC. Mais elle découvre que la vie en communauté apporte aussi son lot d’inconvénients.

« J’ai commencé à avoir des problèmes avec le voisin du dessus à cause de sa tuyauterie mal faite. L’eau de sa salle de bains s’infiltre chez moi à travers le mur. Elle imbibe mes murs intérieurs et cause des dégâts. J’ai tenté une approche amicale avec ce terrible voisin qui a choisi d’ignorer mes griefs au point de devenir agressif. J’ai appelé la police et j’ai dû informer la NHDC ainsi que les services sanitaires de ce problème. Des officiers sont venus inspecter les lieux. Hélas, aucune solution n’a été trouvée à ce jour. Pendant ce temps, cette situation me stresse et me rend encore plus dépressive », déplore-t-elle.

À rose-hill ou port-louis

Résolue à fuir encore une fois, Chung espère trouver une maison à louer dans la région de Rose-Hill ou de Port-Louis. « Je suis prête à débourser Rs 4 000 pour louer une maison. J’aspire tout simplement à une certaine quiétude… » Elle sollicite l’aide du public pour l’aider à trouver un coin paisible où elle pourra dormir sur ses deux oreilles. Ceux et celles qui souhaitent l’aider dans sa démarche peuvent appeler Le Défi Quotidien sur le 207 0666.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !