Live News

Chundunsing : «Heureux que l’affaire ne soit plus entre les mains de la SST…»

« Un jour noir, un calvaire… » Voici comment l'ancien journaliste a résumé son arrestation par Special Striking Teamn suivant un post qu’il avait publié sur Facebook en relation à l’arrestation de Vimen Sabapati pour trafic allégué de drogue.

Publicité

Harish Chundunsing estime qu’il y a eu une « over reaction » de la part de la SST, car il n’a fait que « reproduire » un contenu, qui était déjà dans le domaine du public après l’arrestation de Vimen Sabapati. Des allégations de « drug planting » contre la SST ont été évoquées de part et d'autre après l'arrestation de l'ancien entraîneur national de Muay Thaï.  10,35 kilos d’heroine d’une valeur marchande ont été retrouvé dans sa Ford Raptor à Port-Louis la semaine dernière.

Harish Chundunsing affirme, cependant, qu’il est heureux que l’affaire ait « quitté » les mains de cette unité de la force policière et soit désormais entre les mains de la justice. « J'ai une grande confiance dans la justice, ainsi que dans le bureau du Directeur des Poursuites Publiques, dit-il.

Harish Chundunsing a fait cette déclaration à la presse après une perquisition faite à son domicile à Hermitage par la SST. Rien d’incriminant n’y a été découvert. Un peu plus tôt, l’ancien journaliste a été traduit devant le tribunal de Curepipe où il a dû fournir une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 20 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.

Selon l’un de ses avocats, Me Kushal Lobine, Harish Chundunsing a été provisoirement inculpé sous les articles 46 et 47 de l’Information and Communication Technologies Act (Icta). La SST lui reproche d’avoir publié un post offensant. L’avocat affirme qu’il incombera maintenant à la cour de trancher. L’affaire sera appelée devant le tribunal le 8 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !