People

Christopher Hart de Keating : «Je me nourris de l’expérience des autres»

Christopher Hart de Keating

Il se décline comme un homme humble qui apprécie la vie et les gens et surtout sa famille et s'offre volontiers un 'Apollo dans Bol' devant un match de Liverpool.  Le CEO des Gaz Industriels se dévoile en toute simplicité.

Publicité

Qui suis-je ?
« Je suis Christopher Hart de Keating, 47 ans, CEO de la compagnie Les GaZ Industriels et actuel président de l’Association of Mauritian Manufacturers et, plus important encore, époux et père de trois enfants. »

Mes forces et mes faiblesses
« Si je devais me décrire, je pense être quelqu'un de curieux, à l’écoute de son environnement, motivé, déterminé, généreux dans l’effort et humble. Je me nourris de l’expérience des autres pour avancer dans la vie. Il faut être conscient de ses spécificités propres, elles seront, dans certains contextes, une force et, dans d’autres, une faiblesse. »

Mes accomplissements
« L’accomplissement le plus important est celui que l’on s’apprête à réussir demain. En équipe, que ce soit en famille ou en entreprise. Au niveau personnel, c’est de réussir sa vie de couple, de permettre à mes enfants de devenir des adultes qui sauront être heureux dans un monde plein de challenges. Au niveau professionnel, accompagner mon équipe pour que nous ayons chez Les Gaz Industriels autant de succès que les 50 dernières années. Au sein de l’AMM, je veux contribuer avec nos membres au rayonnement de notre industrie locale, surtout à travers notre label Made in Moris. »

Mes passions
« Une grande passion : le foot, même si je n’ai pas été joueur. J’accompagne depuis maintenant 12 ans mes fils dans leur parcours footballistique. Ils sont inscrits à l’Académie de Football Nord (AFN). Ils ont la chance d’avoir en l’AFN une super structure qui encadre nos jeunes pour en faire des footballeurs mais, plus important, des jeunes avec de vraies valeurs humaines. Nous sommes sur le terrain tous les samedis durant la ligue. C’est l’occasion de belles rencontres humaines. »

Mon plus grand amour
« Mon plus grand amour est celui que je porte à ma famille, mais aussi aux personnes qui font partie de ma vie. Aimer son prochain est pour moi une valeur primordiale. Nous avons tant à découvrir chez les autres, d’eux et de nous-mêmes. »

Je vous dévoile tout

Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Si nous nous plaçons sur un point de vue humain, nous parlons de deux êtres différents que je connais à travers les médias uniquement. Je pense que chacun a ses qualités et ses défauts. Comme nous tous. »

Poisson salé ou mines frites ?
« Plutôt un petit riz, lentilles, poisson salé avec une bonne Phoenix bien frappée. Mais un petit ‘Apollo dans Bol’ le dimanche soir devant Liverpool, je dois dire que c’est agréable aussi. »

Costard-cravate ou short et basket ?
« Nous vivons sous les tropiques, le short-basket me paraît plus adéquat mais il est aussi agréable de se retrouver lors d’un bel événement en costard, si possible sans cravate. »

Casanier ou fêtard?
« Il est important pour moi d’avoir un équilibre, donc sans doute un peu des deux. Bon, on peut aussi profiter du temps libre pour être actif sans pour autant faire la fête. Mais on ne vit qu’une fois, il faut en profiter. »

Bollywood ou Hollywood ?
« Plutôt Hollywood, mais un grand adepte de films à sensations et surtout du zapping pour le plus grand malheur de mes enfants. »

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Passionné de tous les styles musicaux, j’apprécie la découverte de nouveaux talents. En toute confidence, lors de mon adolescence, j’ai quand même plus vibré avec Bob Marley et Kaya que Pavarotti. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !