Christopher Caserne, le gardien du Club M, 26 ans a stoppé quatre penaltys réunionnais mais cela n’aura pas suffi pour que les footballeurs mauriciens décrochent l’or, ce dimanche après-midi, 28 juillet au stade Auguste Vollaire, Flacq. «Dommage, la victoire n’était pas de notre côté aujourd’hui. Les Jeux des îles de l’océan Indien ont été extraordinaires pour moi. Nous avons travaillé très dur. Le public mauricien a été très fort. Je le remercie. Nous avons prouvé que nous pouvons jouer au foot. Buku dimoun in critike. Azordi nou in prouv le contrair», a déclaré Christopher Caserne à la fin de la rencontre et après la terrible séance de tirs aux buts qui a tourné à l’avantage des footballeurs réunionnais.
Publicité
Pour rappel, le score dans cette finale des JIOI 2019 était de 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations entre le Club M et La Réunion au stade Auguste Vollaire. L’attaquant de l'île soeur, Jean-Michel Fontaine, avait ouvert le score à la 43e minute de jeu avant qu’Adrien François n’égalise à la 69e minute redonnant espoir au Club M dans cette rencontre au sommet. Lors de la terrible séance de tirs aux buts, le gardien réunionnais, Mathieu Pelops, a offert la médaille d’or du tournoi à ses coéquipiers en stoppant les cinq penaltys mauriciens lors de la séance des tirs aux buts.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !