People

Christine Daguy: voir l’avenir et «l’au-delà»

Elle vient à Maurice chaque année depuis 2005 pour partager sa passion pour la voyance, mais aussi pour profiter de la beauté de Maurice. Médium et voyante, Christine Daguy est au pays jusqu’au vendredi 29 janvier, le temps de rencontrer ses fidèles clients.J e suis sûre d’avoir été Mauricienne dans une autre vie. Ce pays est trop attachant et je m’y sens bien, comme à la maison ». C’est pour cette raison que la médium et voyante pose ses valises à Maurice, à Trou-aux-Biches plus précisément, chaque année au mois de janvier. Christine Daguy vient surtout rencontrer ses clients, qui sont devenus des amis fidèles au fil des années. « Avant de venir à Maurice, j’étais à La Réunion et de nombreux Mauriciens se déplaçaient pour venir me voir. Ils m’ont demandé à plusieurs reprises de venir à Maurice et le choix a été vite fait en 2005 », raconte-t-elle.

Histoires passionnantes

Depuis, Christine Daguy voit défiler des Mauriciens de tout horizon. « Il n’y a pas de couches sociales précises. Je reçois tout le monde, que ce soit le musulman, l’hindou, le chinois ou le catholique. Tout le monde veut savoir ce que leur réserve l’avenir. Cela ne concerne pas la religion », avoue la voyante. « Je vois aussi évoluer mes clients. De la mère qui se tracassait pour son enfant au jeune couple qui voulait se marier malgré la désapprobation de la famille et qui a aujourd’hui des enfants et vit heureux. Il y a tant d’histoires passionnantes qui m’incitent à venir les rencontrer chaque année », raconte-t-elle.

L’au-delà

La médium se dit avoir un autre don. Outre le fait de pouvoir voir et prédire l’avenir, elle affirme pouvoir communiquer avec les morts, ce qui, dit-elle, ne s’apparente en rien à la sorcellerie. Sensible aux ondes positives et négatives, Christine Daguy  arrive à leur parler et faire passer des messages. « Souvent, la famille veut avoir des réponses et viennent vers moi pour les obtenir. Il me suffit d’avoir le prénom de la personne morte et sa date de naissance pour pouvoir communiquer avec elle », souligne-t-elle. Toutefois, ce n’est pas un exercice à répéter trop souvent. « On ne réveille pas les morts facilement, surtout on ne les dérange pas souvent. Ils peuvent se retourner contre vous. Il faut être patient et attendre qu’ils soient prêts ou qu’ils veulent bien parler », estime la médium.

Enfance difficile

Ce don en question s’est manifesté dès son enfance. « Je disais à mes parents ce qui allait se passer. Et ils n’étaient pas contents du tout. À un certain moment, ils ne voulaient plus que j’en parle », raconte-t-elle avec mélancolie. « J’ai connu une enfance très difficile. Je n’étais pas désirée par mes parents et ils m’ont rejetée à cause de mes dons », raconte la voyante, qui revient sur son passé avec tristesse. Elle a ainsi été placée dans un orphelinat à 14 ans. Par la suite, Christine Daguy  s’est lancée dans le mannequinat. Elle était top model chez Lanvin jusqu’à ce qu’elle décide d’embrasser ce qu’elle fait le mieux : la voyance. « C’était en 1987. Mon entourage m’a beaucoup poussé à me lancer. Je voulais aussi mettre mes dons au service des autres. Je veux pouvoir aider. Je ne suis pas là pour démolir, mais pour aider », fait-elle ressortir. Depuis, la voyante parcourt le monde pour proposer ses services. Elle est à Maurice chaque janvier et février, après quoi elle met le cap sur la Martinique en mai, ensuite en Guadeloupe en octobre et dans les Antilles, à Saint Barthélemy en novembre. Le reste de l’année, elle est à son cabinet à Toulouse et quelquefois à Paris, où elle est sollicitée par les célébrités et quelques ministres.

Deux ouvrages publiés

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8102","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-14754","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Deux ouvrages publi\u00e9s de Christine Daguy"}}]] Deux ouvrages publiés de Christine Daguy

<
Publicité
/div> La médium internationale raconte sa vie dans un premier ouvrage, « L’avenir à deux mains », paru en 1992. Son second livre, « Deux mains autour du monde », publié aux Éditions du Soleil Lagon, est une invitation au voyage dans plusieurs destinations autour du monde. Des Antilles à la Polynésie, de la Nouvelle Calédonie à La Réunion, en passant par Maurice, elle fait découvrir le récit de sa vie et les différentes cultures. Les deux livres sont en vente dans les librairies Le Printemps. L’on peut suivre l’auteure sur sa page Facebook et aussi sur son site Web www.daguy.com, où est affichée la programmation de ses consultations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !