Live News

Christian Rustica, fauché par un conducteur ivre - Ses sœurs : «Il venait de fêter ses 17 ans»

L'adolescent était en compagnie d'un ami à velo au moment du drame, le conducteur positif à l'alcotest.

Christian Dawen Rustica, 17 ans, fait partie des victimes d’accident de la route. L’adolescent, originaire de Quatre-Bornes, était à bicyclette avec un ami quand une voiture les a percutés à la rue Berthaud dans la localité dimanche soir (21 avril). Le conducteur du véhicule avait d’abord pris la fuite, puis il s’était rendu à la police. Il s’était soumis à un alcotest qui s’est avéré positif. Quant à Christian, il n’a pas survécu. Son ami se remet douloureusement de cet accident tragique. 

Publicité

À la rue Jugnauth, Palma, Quatre-Bornes, le temps s’est arrêté. La maman de l’adolescent, qui était encore un collégien, est dévastée. Celle-ci peine à s’exprimer.  Issu d’une fratrie de cinq enfants, Christian, aussi appelé Zidane, était le benjamin de la famille. Sa disparition tragique est une immense perte. « Nous sommes à quatre sœurs, il était le seul garçon », lâche Martina, la sœur cadette. Ses sœurs voyaient en lui, un jeune ambitieux et très mature. 

« Il était notre petit frère, mais agissait comme un adulte », racontent ses sœurs Martina et Kellyna. « On pouvait toujours compter sur lui. Quand il y avait n’importe quelle démarche à faire, il se lançait sans hésitation », renchérissent-elles. Élève au collège Dr Régis Chaperon, l’adolescent avait soif de connaissances. « Il était curieux de nature. Il voulait tout apprendre et avait beaucoup d’ambitions. Un proche travaille comme graphic designer, il s’y intéressait. Il s’était même permis d’aller voir un opérateur sur un chantier un jour pour lui demander comment cela se passe », avance sa sœur. 

Bléssé  au Ligament

Mais l’adolescent était aussi un fan de football, d’où le surnom de Zidane. « Il aimait jouer au foot. Cependant, il s’était blessé au ligament et était moins sur un terrain. Il était un fervent supporter de Liverpool », poursuit la jeune femme. Le collégien se passionnait également pour la musique. « Dès son jeune âge, il a grandi entouré d’adultes, il aimait écouter du UB 40, entre autres ». 

Celui qui faisait la fierté de ses proches a vu ses rêves et ambitions arrachés en un instant. Dimanche soir, il est sorti avec un ami, du même âge que lui. « Ils avaient fréquenté la même école en primaire », expliquent ses sœurs. Il est aussi domicilié à Quatre-Bornes. Nul ne pouvait imaginer que le malheur allait frapper. 

Les deux amis étaient sur une bicyclette quand une voiture les a heurtés à la rue Berthaud ce soir-là. L’impact a été violent. L’avant gauche du véhicule a été endommagé alors que les deux jeunes ont été projetés sur l’asphalte. La voiture avait quitté les lieux. La police de Quatre-Bornes est venue sur place ainsi qu’une ambulance. C’était déjà trop tard pour Christian. Le personnel médical a constaté qu’il avait déjà rendu son dernier souffle. Le conducteur a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire. 

« Notre frère avait fêté ses 17 ans le 21 avril dernier. Nous étions en famille à célébrer. Un mois plus tard, le 21 mai, il meurt dans cet accident », regrettent les sœurs, qui tentent tant bien que mal de rester fortes face à ce dur coup du sort.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !