Interview

Christian Jargon, Senior Pre-Sales Engineer de SEP : «Maurice devrait avoir une véritable solution de protection des données»

Christian Jargon

Quelle est l’importance du « SEP Sesam » pour les entreprises mauriciennes ?
Avec les environnements commerciaux et les pratiques en constante évolution ainsi que l’accumulation de données commerciales pertinentes, les entreprises à travers le monde prennent l’initiative de protéger leurs données commerciales inestimables et celles de leurs clients. Maurice, qui dispose d’un secteur bancaire et financier réputé, devrait prendre cette initiative dans la région pour avoir une véritable solution de protection fiable et efficace des données, comme SEP Sesam.

Avec ce service, la consolidation de plusieurs systèmes de sauvegarde pour dégager une solution de sauvegarde hybride centralisée est possible et les données critiques sont toujours disponibles pour économiser du temps, des capitaux et des coûts d’exploitation.

Il s’agit donc d’une solution universelle pour aider les entreprises et les organisations à Maurice à enregistrer leurs données, à se conformer aux normes et à assurer la continuité de leurs activités. Avec notre partenaire local ECCS à Maurice, nous pouvons mettre en œuvre ces solutions personnalisées pour différents environnements informatiques.

Dans quels secteurs ce logiciel serait-il utile ?
SEP Sesam fournit une protection totalement fiable des données aux organisations et entreprises de taille moyenne à entreprise. Il est utile dans tous les secteurs, mais nous ciblons initialement le secteur bancaire et financier ainsi que le secteur public du pays. Nous accordons également une grande considération aux industries de la santé et de la fabrication. SEP compte des clients dans plus de 50 pays.

Pourquoi avez-vous choisi Maurice pour partager les connaissances de « SEP Sesam » ?
Maurice appartient aux régions à forte croissance du secteur de la finance et du tourisme, ce qui nécessite la disponibilité de leurs données et la continuité de leurs activités. Ainsi, nous proposerons prochainement un Web Seminar.