Live News

Chômage technique Tex Knits : proposition d’indemnisation de Rs 50 000 pour les employés ayant moins de 35 ans de service

Suite à la manifestation de huit ex-ouvriers de Tex Knits devant le ministère du Travail, à la Victoria House, ce jeudi matin 17 octobre, les travailleurs ont pu rencontrer des représentants du ministère pour expliquer leurs revendications.

Parmi leurs doléances, figure notamment le non-paiement de leur salaire de juillet. Ils ont menacé de mener une grève de la faim s’ils n’ont pas obtenu de réponse d’ici une semaine. Ils ont aussi réclamé des indemnités dans le sillage de la fermeture de l’usine de textile, située à l’Escalier.

Une proposition a été faite en retour aux employés, soit un montant de Rs 50 000 en termes d'indemnités pour les employés qui ont moins de 35 ans de service au sein de Tex Knits. 150 ouvriers sont concernés. Cette proposition reste néanmoins à être finalisée mardi prochain, comme l’a indiqué, le consultant juridique, Rajen Narsinghen.

L’avis du ministère du Travail est également attendu sur le sujet.

Rappelons que suite à des difficultés financières, l'usine Tex Knits Ltd dont Bernard Maigrot est le directeur a été placée sous administration judiciaire en juin 2019.

Shivanee Vencatachellum

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !