Live News

Chômage : le National Employment Department bientôt opérationnel

Le National Employment Department (NED) sera bientôt opérationnel a annoncé le ministre du Travail, Soodesh Callychurn le 15 septembre dernier. Il a indiqué que cette institution a été mise sur pied pour résoudre le problème de chômage et l’inadéquation entre l’offre et la demande.

Actuellement, Maurice compte 45 800 chômeurs à la recherche d’un emploi. Avec la NED, ils pourront s’inscrire en ligne sur le site pour constater en temps réel  les offres d’emplois disponibles. Ce site sera également accessible aux employeurs qui pourront publier leurs offres d'emploi et rechercher les candidats appropriés. 

Le National Employment Department s’engage aussi à accompagner les demandeurs d’emploi qui bénéficieront des conseils d’un expert en orientation professionnelle. 

De plus, l’institution s’engage à mettre sur pied des ateliers de formation pour créer des professionnels dans toutes les sphères du monde du travail. Elle devra aussi publier une enquête annuelle sur le marché du travail afin d'anticiper les futurs besoins en main-d'œuvre et les attentes des employeurs.

Le site web proposera également des offres d'emploi à l'étranger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !