Live News

Chocolat de Pâques : quoi de n’œufs ?

Les chocolats sont proposés dans une variété de saveurs, notamment noir ou au lait, et dans différentes tailles.

À la veille de la fête de Pâques, il est difficile de ne pas remarquer l'abondance d'œufs en chocolat qui inonde les rayons grandes surfaces. Les fabricants rivalisent d'imagination pour nous faire fondre avec une grande variété de formes, qu'elles soient en œufs conformément à la tradition, ou en forme de lapins, lièvres, poules, et bien d'autres encore.

Pour la fête de Pâques, petits et grands ne peuvent résister aux œufs au chocolat. Et les commerçants ont fait le plein de chocolats, car pour cette fête, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils se dégustent !

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Chez Van Ann, l’artisan chocolatier, ce sont les chocolats artisanaux qui sont à l’honneur. À l’occasion de la fête de Pâques, les moulages varient du lapin, au canard, en passant par la poule et ses œufs. Les chocolats de Pâques sont disponibles dans toutes les formes et dimensions, et peuvent être appréciés dans une variété de saveurs telles que le chocolat noir, le chocolat au lait, ou encore le chocolat à 70%. La matière première pour la production de ce chocolat haut de gamme est importée de Belgique et d'Allemagne. Elle est ensuite travaillée et transformée à Maurice. 

Cette année, Van Ann mise sur les emballages pour que les chocolats se dégustent au premier coup d’œil. « Nous avons des lapins, des poussins, des cloches et des canards, entre autres. Nous avons également misé sur les emballages cette année pour apporter un nouveau souffle », explique Ann Van Den Berg, directrice de Van Ann Ltd. S’ils sont très attirants à l’œil, à l’intérieur, Ann Van Den Berg promet bien des surprises, car certains sont fourrés aux pralines, à la cardamome, à la menthe ou encore au caramel.

Chez Sweet Spot, le chocolat sera une fois de plus travaillé avec délicatesse. Il y a environ une vingtaine de modèles différents qui sont prêts à régaler les palais les plus fins. Les options incluent des petits lapins, des lapins en forme de carotte, des poules et même un lapin assis sur une tortue. Les choix sont nombreux et variés. « Nos maîtres chocolatiers suivent la tendance et nous concoctent chaque année des moulages très attirants qui sont un régal aussi bien pour les yeux que pour la bouche », explique Cathy Bunjhoo de Sweet Spot.

Les chocolats de Pâques sont disponibles dans une variété de saveurs, notamment noir ou au lait, ainsi que dans différentes tailles. Cette année, le plus grand d'entre eux, nommé Big Jo, mesure 38 cm de haut. Les chocolats peuvent être achetés seuls ou en coffret, ainsi qu'en plateau contenant 15 œufs.

Les artisans chocolatiers ont créé une grande variété de chocolats pour cette période de Pâques, mais les grandes surfaces ne sont pas en reste. En effet, leurs rayons sont remplis de dizaines et de dizaines de marques de chocolats importés. Tel est le cas pour l’enseigne Intermarché. Andrew Sin Yan Too, directeur général d’Intermart (Mtius) Ltd, fait ressortir qu’une grande variété de chocolat est disponible.

« Nous avons fait en sorte de proposer une large sélection de chocolats pour répondre aux différents budgets et permettre à tout le monde de célébrer Pâques de manière adéquate après trois années marquées par la pandémie de Covid. Cette année, les grandes marques rivalisent d'ingéniosité en proposant des œufs de Pâques de tailles variées, fourrés avec des ingrédients tels que des noisettes ou de la noix de coco, entre autres », dit-il.

Les supermarchés Lolo ont veillé à proposer des chocolats de Pâques pour tous les budgets. Le PDG, Yusuf Sambon, explique que leur objectif est de satisfaire leurs clients en leur proposant une gamme de chocolats à des prix variés et pour tous les goûts. Diverses marques et moulages sont proposés avec des nouveautés au niveau des marques locales et internationales. « Nous avons des lapins, des gros œufs creux ou fourrés. Il y a un large choix », souligne-t-il.

Les prix des chocolats de Pâques chez Van Ann varient de Rs 6,50 pour un carré de chocolat de 5 g à Rs 823 pour une boîte contenant 35 chocolats. Sweet Spot propose des moulages à partir de Rs 180. Chez Intermart, les prix varient de Rs 100 à Rs 1 000. Chez les supermarchés Lolo, les œufs de Pâques sont disponibles à moins de Rs 100 à monter.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !