Atteint de surdité depuis sa naissance, Adam Eli, qui aura bientôt deux ans, devra subir une intervention chirurgicale en Inde pour pouvoir entendre de nouveau.
Publicité
« Adam est originaire de Rodrigues. C’est sa grand-mère paternelle qui s’occupe de lui. Elle avait constaté, l’an dernier, que notre petit n’entendait pas. Elle l’a fait examiner par un médecin spécialiste à Beau-Bassin. Depuis, Adam suit des traitements », confie Roseline Saint-Pierre, grand-mère maternelle du petit Adam.
« En fait, Adam est un enfant né prématurément à sept mois. Ce qui expliquerait sa surdité des deux oreilles. Il pourrait être guéri par une intervention chirurgicale en Inde. Le coût du traitement s’élève à Rs 1,6 million », précise Roseline.
Organisation d’une quête
Sur instruction du médecin traitant, Roseline a entamé des démarches auprès du ministère de la Santé. Adam Eli bénéficiera d’un don de Rs 800 000 pour des soins à l’étranger. Le reste de la somme pour la chirurgie, soit Rs 800 000, comprenant les dépenses à encourir pour ces soins spécialisés et le déplacement, devra être trouvé par les proches de l’enfant. « Nous devrons rester en Inde pendant trois mois pour qu’Adam puisse suivre une thérapie avant la chirurgie », explique Roseline. Cette habitante de Cassis dit avoir obtenu l’autorisation du commissaire de police pour organiser une quête publique afin de récolter des fonds. « Les membres du public représentent notre planche de salut », dit-elle.
« Nous sommes issus d’un milieu modeste. Nous n’avons personne à Maurice pour nous soutenir financièrement. Je dois faire parvenir cet argent en Inde pour que mon petit-fils puisse être opéré et mener la vie de tous les enfants de son âge. C’est pourquoi j’implore le public de nous venir en aide », lance-t-elle. Roseline Saint-Pierre est joignable sur le 208 2464 et le 5746 1216.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !