Live News

Chireeraz Mahabeer, 65 ans, mortellement percuté jeudi - Le conducteur de 33 ans : «Mo pa ti pe roul vit, sete enn malez»

La victime, Chireeraz Mahabeer, 65 ans.

C’est un drame qui a affecté les proches d’un retraité, mais le conducteur se dit également perturbé par les faits. Le conducteur explique avoir eu un malaise quelques secondes avant le drame. Jeudi, son 4x4 a terminé sa course contre un parapet sur la route principale de Nouvelle-France, avant de percuter Chireeraz Cookmar Mahabeer, 65 ans. Le sexagénaire a rendu l’âme peu après les faits. Le jeune conducteur a été provisoirement inculpé pour homicide involontaire, vendredi, et libéré sous caution.

Publicité

Le chauffeur a raconté qu’il jeûnait pour le ramadan, jeudi. Il revenait d’un trajet des Plaines-Wilhems, après avoir récupéré un climatiseur pour le compte d’une mosquée de sa localité. « Mo pa ti pe roul vit, sete enn malez. » Le jeune conducteur a eu un blackout, alors qu’il arrivait dans les environs du centre du village de Nouvelle-France.

Le conducteur, qui est toujours sous l’effet du choc, a raconté qu’il n’avait nullement l’intention de quitter les lieux. « Finn ena dimoun ki ti ostil pe rod bat mwa », confie t-il. Le jeune homme, qui a retenu les services de l’avocat Me Shahzad Mungroo, a affirmé dans sa version à la police, qu’il ignorait les circonstances exactes à cet instant précis. Il explique avoir réalisé qu’il a été impliqué dans un accident à bord de son 4x4, mais il s’est précipité vers le poste de police de Rose-Belle. Ce sont les policiers qui l’ont informé de ce qui venait de se passer.

Il précise, cependant, qu’il ne circulait pas à vive allure. Il a même demandé à la police de récupérer des enregistrements des caméras Safe City de la région, pour corroborer ses dires. Dans les jours qui viennent, le conducteur, qui est en liberté conditionnelle, sera confronté à ces images.

Dans l’entourage du conducteur, on déplore les agissements des badauds à l’égard de l’homme de 33 ans, après l’accident. « Ti enn aksidan, dimoun ti blese, bann piblik pe pli interese bat sofer. » Ils estiment que la priorité de tout un chacun est de porter secours à un blessé. Cependant, Ie chauffeur avait été ciblé par une bande, qui s’apprêtait à le lyncher, après des menaces.

Dans sa déposition à la police, le trentenaire a raconté qu’il a perdu le contrôle de son véhicule, suite à un malaise. Lors de cette course, le 4x4 a heurté un feu de signalisation, puis le parapet, avant de percuter Chireeraz Cookmar Mahabeer. Dans l’après-midi du jeudi 7 avril, le conducteur a été soumis à un alcootest. L’examen s’est révélé négatif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !