Magazine

Chine : une soirée culturelle pour les 70 ans

Chine Plus de 20 danseurs chinois livreront le spectacle de danse.

La République populaire de Chine a été proclamée par le chef militaire chinois, Mao Zedong, à Pékin le 1er octobre 1949. Cette année marque le 70e anniversaire de la fondation. Dans ce contexte, une soirée de la culture chinoise se tiendra le vendredi 11 octobre de 17 à 20 heures au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. 

De 17 h 00 à 18 h 30, une exposition des œuvres en verre coloré est prévue. Un spectacle de danse chinoise s’enchaînera jusqu’à 20 heures. L’évènement est organisé par l’ambassade de Chine et le Centre culturel chinois en collaboration avec la China Federation of Literacy & Art Circles, Network of International Culturalink Entities (NICE), Bank of China et Caudan Arts Centre. 

Lors de l’exposition, le public est invité à contempler 45 œuvres uniques réalisées par des artistes chinois. À travers plusieurs techniques, ils ont transmis la culture orientale traditionnelle de la Chine. Les œuvres reflètent aussi la créativité infinie de l’art contemporain. D’ailleurs, deux artistes chinoises feront une démonstration des techniques de peinture de l’intérieur du verre et du design des bijoux en verre coloré. Le public pourra aussi mettre la main à la pâte. 

D’autre part, plus de 20 danseurs chinois livreront ce spectacle de danse. Ils présenteront la danse classique, la danse moderne et la danse folklorique. Ces artistes ont précédemment obtenu plusieurs prix dans des différentes compétitions de danse internationales. Ils se sont produits lors des évènements importants tels que les Jeux olympiques de Pékin et le Forum sur la coopération sino-africaine toujours à Pékin. Ils ont été choisis pour effectuer cette tournée mondiale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !