Live News

Chine : les images étonnantes des villes fantômes hantées par le coronavirus 

Les images ressemblent à des scènes post-apocalyptiques. Elles ont été filmées par une équipe de la BBC à Hubei en Chine. La quasi-totalité de cette province où se trouve Wuhan, l'épicentre du nouveau coronavirus, est coupée du monde depuis une semaine. 

Publicité

Des routes désertes, des commerces fermés,  un silence pesant... Les villes de Hubei ne sont plus de que des villes fantômes comme le démontre un reportage de la BBC intitulé «China coronavirus: Road blocks and ghost towns», publié sur son site le 26 janvier.

La vidéo mise en ligne sur le site de la BBC montre que les routes pour sortir de la zone d'infection sont fermées car les autorités chinoises tentent de limiter la propagation de la maladie. «La police nous a dit que nous pouvions entrer, mais pas sortir», explique le journaliste Stephen McDonell, correspondant de la BBC en Chine, dans son reportage.

Cliquez sur ce lien pour voir le reportage de la BBC.

Euronews a, pour sa part, a publié un reportage ayant pour titre «Coronavirus : vol au-dessus de Wuhan, ville fantôme» sur son site le mardi 28 janvier.

Voici les images d'Euronews :

De son côté, AFP a posté sur YouTube des images aériennes «montrant les rues désertiques de Wuhan».

Le bilan de l'épidémie de pneumonie virale s'est alourdi à 170 morts ce jeudi en Chine, après un bond sans précédent du nombre quotidien de décès. 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a appelé le «monde entier à agir», se réunit ce jeudi pour déterminer si l'épidémie constitue «une urgence de santé publique de portée internationale».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !