Live News

Chine : lancement du Belt and Road News Network Media Workshop

Crédit photo : https://www.telegraph.co.uk

Le lancement du Belt and Road News Network (BRNN) a eu lieu, ce lundi matin 16 septembre, au siège de People’s Daily à Beijing, Chine.

Cet atelier de travail qui durera deux semaines, rassemble une cinquantaine de participants venant d'une trentaine de pays africains et sud-américains.

L’île Maurice y est représentée par le Défi Media Group, la Sentinelle Ltée et la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Lors de la cérémonie d'ouverture, Juang Jianguo, Deputy Head of Publicity, department of CPC Central Committee, a indiqué que l'industrie médiatique chinoise met surtout l'emphase sur «la promotion du développement et du progrès, économiques et sociaux en ligne, avec la position de la philosophie communiste ».

Pour sa part, Tuo Zhen, rédacteur en chef de People's Daily, a souligné que le Belt and Road News Network lancé en 2019, est un outil essentiel dans l'univers des médias. Car selon lui, il réunit de nombreux pays sur une plateforme commune de partage des informations.

De son côté, Nwabisa Makunga, editor au Herald and Weekend Post, a insisté sur l’importance du «fair, accurate and honest reporting». Et des fondements qui doivent être appliqués pour assurer la crédibilité du métier de journaliste. «Le Belt and Road News Network peut être l’exemple en la matière», a-t-il conclu.

Patrick Hilbert de Beijing

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !