Magazine

Chinatown Arts Centre : un espace artistique au cœur du quartier chinois

Des cours de danse et de chant y sont dispensés.

Depuis le lundi 18 janvier, le quartier de Chinatown compte un nouvel espace dédié à l’art dans toute sa splendeur : le Chinatown Arts Centre. 
Situé  à la rue Emmanuel Anquetil, au-dessus du restaurant Shamping à Port-louis, cet espace artistique a été lancé par la New Chinatown Foundation.

Publicité

« Cet endroit est un lieu où les jeunes et les moins jeunes peuvent se retrouver pour socialiser et découvrir l’art sous toutes ses formes », précise Jean Paul Lam, président de la New Chinatown Foundation.

Ainsi, le centre dispense des cours dans plusieurs domaines : la danse, la calligraphie, la musique, la cuisine et tout se fait de manière digitalisée.

«  Par exemple, une personne qui apprend à danser peut accrocher une caméra et faire du self-recording. On est très avant-gardiste », explique notre interlocuteur.

De plus, le centre accueillera également des expositions et chaque mois, il mettra à l’honneur un pays à travers un festival, à travers son art, sa cuisine, sa musique, et les échanges seront légion. Ainsi, pendant la dernière semaine du février, c’est la France qui sera au cœur du festival. Et pour le mois de mars, ce sera au tour de Madagascar.

« Nous voulons que cet espace devienne une véritable fusion des cultures. Pour dire halte au communalisme ou au  racisme, nous avons besoin d’une ouverture sur le monde. C’est ce que nous souhaitons à travers ce centre », ajoute Jean Paul Lam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !