Live News

China Town : le dragon a besoin de votre aide et de vos bouteilles !

En tout, ce sont plus de 33 000 bouteilles qui ont été rassemblées pour fabriquer la tête et les griffes de Tangloon.

Venez mettre la main à la pâte… du dragon. Comme vous l’avez sans doute remarqué à la rue Royale, Port-Louis, la New China Town Foundation s’est lancée dans un projet artistique et environnemental. 

Le bâtiment de l’Amicale arbore avec fierté une tête de dragon faite de bouteilles en plastique. Elle a été réalisée avec l’aide de Yan Jian, un artiste de Shanghai. Le nouvel arrivé a été baptisé «Tangloon». «Tang» signifie «chinois» et «Loon» dragon. 

A travers cette initiative, la New China Town Fondation veut faire d’une pierre deux coups : redonner vie à China Town et réduire la pollution.

Pour revenir à ce dragon, sa tête, construite en trois semaines, fait 6 mètres de long et 7 mètres de haut. En tout, ce sont plus de 33 000 bouteilles qui ont été rassemblées pour fabriquer la tête et les griffes de Tangloon.

Reste maintenant à confectionner le corps du dragon. Et ce n'est pas une mince affaire car il fera 108 mètres de long et le nombre de bouteilles qui seront nécessaires pour le réaliser est hallucinant.

Vous êtes donc tous invités à donner un petit coup de pouce afin de compléter Tangloon qui sera divisé en huit parties. D’ici fin octobre, ce dragon pas comme les autres prendra vie et brillera de mille feux. Des lumières transperceront son corps et éclaireront la ville tous les soirs.

Toute l’équipe de la New China Town Foundation sera présente au Caudan Waterfront, le samedi 15 septembre, pour commencer à constituer le corps de Tangloon. Ils auront besoin de volontaires et de bouteilles. Le rendez-vous est donc pris ! Apportez votre bouteille à l’édifice...