Trois projets de loi seront soumis au vote prochainement, à savoir le Child Sex Offenders Register Bill, le Children’s Court Bill ainsi que le Children’s Bill. Il s'agit de faire respecter les droits des enfants ainsi que de statuer sur l’âge légal du mariage, qui est fixé à 18 ans, et ce, sans dérogation dans ce projet de loi. Alors que l'âge de la responsabilité criminelle devrait passer à 14 ans.
Publicité
Ces projets tant attendus étaient au menu de la conférence de presse de Kalpana Koonjoo-Shah, ce lundi 9 novembre. La ministre de l’Égalité des genres a annoncé que le Children’s Court Bill sera bientôt une réalité. Cela, après approbation du Conseil des ministres. Kalpana Koonjoo-Shah a également annoncé des mesures d'accompagnement pour les problèmes de comportement aussi bien que programmes de réhabilitation pour les enfants.
Pour les affaires les plus difficiles, un renvoi devant le bureau du Directeur des poursuites publiques sera de mise, a-t-elle indiqué.
[Document] Children's Bill by Defimedia on Scribd
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !