Elles sont considérées comme des filles hors de contrôle. Christelle, Estelle et Axelle, toutes âgées de 17 ans, ont été arrêtées par la police de Trou-Fanfaron.
Elles marchaient en petite tenue dans les rues de la capitale, mardi, malgré le froid de ces derniers jours. Elles avaient « chaud », disent les mineures pour se justifier.
Trois adolescentes, habitant un village côtier, ont été arrêtées par des agents du poste de Trou-Fanfaron, mardi après-midi. Elles déambulaient dans les rues de Port-Louis, vêtues de boxers et de soutiens-gorge effet bustier. Bravant le froid du moment, ces filles, que nous prénommerons Christelle, Estelle et Axelle, se comportaient de manière jugée indécente, allant jusqu’à provoquer la gent masculine et vociférant des injures à tout va. « Get nou lekor… Kouma nou anvi, nou pou abiye (…) », lançaient ces trois adolescentes, considérées comme des children beyond control par leurs proches. Selon des témoins, elles s’approchaient des hommes et se livraient à des gestes indécents sur leur personne.
Ce sont deux constables et une Woman Police Constable qui ont repéré Christelle, Estelle et Axelle. En voyant les policiers s’approcher, les trois amies ont joué la carte de la provocation. « Eh… nou pa per gard nou », ont-elles lancé. Mais en deux temps, trois mouvements, elles ont été maîtrisées et conduites au poste de police.
Dans un centre correctionnel
Des policiers se sont ensuite rendus au domicile des trois filles pour informer leurs parents. Mais il ressort que les proches auraient refusé leur prise en charge en raison de leur mauvais comportement. « Bann zanfan-la fer saki zot anvi ek zot pa ekoute. Gete ki ou pou fer parski zot tro move. Napli kapav kontrol zot. On a beau essayé de leur faire entendre raison, mais elles ne nous écoutent jamais. Les gens ne cessent de nous faire des reproches au sujet de leur comportement. Nos filles sont désobéissantes. Nous devons subir leur sale caractère. Elles nous insultent… Trop c’est trop… Que cela leur serve de leçon. Nous les laissons entre les mains de la police », laissent entendre les proches des adolescentes. Christelle, Estelle et Axelle ont été interrogées par les enquêteurs en présence d’une policière. « Nous avions chaud. C’est la raison pour laquelle nous marchions dans la rue en petite tenue », ont-elles expliqué à la police. Après leur interrogatoire, elles ont été placées en détention. Mercredi, après une nuit en cellule, les trois filles ont été traduites devant le tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire de vagabondage. Vu que leurs parents se sont déchargés de toute responsabilité, la magistrate a ordonné que les adolescentes soient placées en détention au Correctional Youth Centre. L’enquête, menée par l’inspecteur Pursun, est placée sous la supervision de l’assistant-commissaire de police Madhow.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !