Mise à jour: 9 janvier 2026 à 17:41

Chikungunya : deux nouveaux cas détectés à Plaisance, Rose-Hill, suspicion d’un foyer dans cette région

Par Defimedia.info

 

Deux nouveaux cas de chikungunya ont été confirmés à Plaisance, Rose-Hill, le 9 janvier, portant à 11 le nombre total de cas recensés depuis le 12 décembre. Cette situation conduit les autorités sanitaires à suspecter la présence d’un foyer actif dans cette localité.

Selon le Dr Fazil Khodabocus, directeur par intérim des services de santé, ces nouveaux cas ont été identifiés à proximité des zones où les premiers patients avaient été détectés. « Cela laisse penser qu’il y a un petit foyer de moustiques infectés dans la région », a-t-il indiqué.

Les deux patientes, âgées d’une quarantaine d’années, ont été hospitalisées et placées en isolement afin de recevoir les traitements appropriés, précise le Dr Khodabocus.

Par ailleurs, des opérations de fumigation et de « larviciding » ont été menées dans les zones concernées. Le traçage des cas se poursuit, avec des inspecteurs du service sanitaire actuellement déployés sur le terrain.

Publicité
À LA UNE
defiplus